mercredi 20 septembre 2017

Saintes : Avec le CNS, tu nages un jour, tu nages toujours !

Quelques nageurs du Cercle des Nageurs Saintais ont participé dimanche 10 septembre au grand rassemblement "OSEZ HOSTENS" , une épreuve d'eau libre organisé par le CD 33 au Domaine Départemental d'Hostens. 


Plus de 420 nageurs étaient présents pour parcourir de longues distances sous un ciel nuageux et une eau à 21,4°C .
Maxime Coutin, Vincent Cadas et Neil Vigouroux sont partis sur le 3000 mètres. 
Aline Duvault et Cassandra Le Belicard sur le 1500 mètres quand à Julie Coutin sur un 500 mètres.
Toujours un bel esprit d'équipe au CNS, car avant même le début de la saison, les nageurs sont motivés et organisés pour se dépasser. Cela promet !
Félicitations à tous pour votre courage et bonne reprise au CNS. Merci aux parents pour la logistique d'un minibus !


Dans le même temps, samedi 9 et dimanche 10 septembre, se déroulait la Finale de la Coupe de France d'eau libre aux Jabelines ( Iles de France).
Les nageuses Elina Desport Duhart et Norah Vigouroux ont participé à l'épreuve du 5000 mètres le samedi et 2500 mètres le dimanche aux côtés des juniors de l'équipe de France et du champion du monde Axel Raymond.
Beaucoup d'émotions, mais aussi des conditions difficiles dans une eau à 18,5°C.
Le courage et la persévérance, ces belles valeurs acquises au CNS, ont porté leurs fruits. Pas d'abandon pour nos deux filles et de belles prestations en plus !
Félicitations à tous pour votre courage et bonne reprise au CNS.
Avec en prime, une belle photo avec Axel Reymond, le champion du monde, à la sortie de son 10 kms !!


Dimanche 17 Septembre quelques courageux du Cercle des Nageurs Saintais ont participé au triathlon découverte Jean Moins à Saintes.
Malgré le temps maussade et la température un peu fraîche de l'eau, les nageurs et nageuses du CNS ont plongé dans la Charente comme 100 autres participants.
Paul et Guillaume Forgerit pour un 200 mètres de nage en enchaînant un 3.9 km de vélo et 1.4 km de course à pied. 
Pour Maxime Coutin, Vincent Cadas, Neil et Norah Vigouroux, un petit 500 mètres de nage, 6 km de vélo et 2.8 km de course. Mais aussi Aline Duvault qui était la nageuse relayeuse sur un 500 m.


Nous avons encore retrouvé les valeurs du CNS dans l'esprit sportif, le dépassement de soi et la persévérance. Grâce à cela,nos nageurs et nageuses ont remporté quelques podiums à côté de ces triathlètes. Félicitations !

Aucun commentaire: