samedi 30 septembre 2017

Nouveau coup dur pour Saintes : Le Technicentre s'apprête à supprimer au moins 100 emplois

Mais on serait plus proche des 200, sans compter le site de Périgueux. Après le départ du siège du Crédit Agricole vers Lagord et la fin de Saintronic, la ville de Saintes s'apprête à vivre une nouvelle épreuve et avec elle, des familles qui se trouveront en difficulté. La mairie va-t-elle se mobiliser ? On l'espère. Un grand mouvement est prévu lundi 2 octobre prochain.  


Vendredi 29 septembre, la Direction de la SNCF a dévoilé le dossier concernant l'avenir du Technicentre Industriel Charente-Périgord. Quelques informations données par la Direction concernant le site de Saintes :
 - arrêt de la maintenance de matériel remorqué à Saintes l'an prochain, dès que la charge de 2017 sera finie d'être traitée ;
- les 40 départs en retraite des cheminots en 2018 ne seront compensés par aucune embauche ;
- 98 emplois supplémentaires seront supprimés ;
 - création d'un Pôle emploi SNCF Développement pour reclassement en interne ou à l'extérieur de la SNCF des 98 cheminots dont les postes seront supprimés.

• L'Etoile Ferroviaire Saintaise CGT organise une journée de mobilisation lundi 2 octobre : 7 h 30, assemblée générale des cheminots pour décider de la poursuite de la mobilisation - 10 h 30 : La Direction Matériel et Région SNCF s'adresseront aux cheminots - 15 h : Rassemblement devant la mairie de Saintes (réunion avec la Direction SNCF, le maire, un représentant de la Région, les organisations syndicales de cheminots). Venez nombreux soutenir ce mouvement !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La réalité est plus contrastée si on en croit l'interview publiée hier par S.O.
On comprend surtout que si les emplois seront à peu près maintenus, ce sont des statuts cheminots qui vont se transformer en statut normal.
Est-ce qu'un mécanicien sédentaire doit être cheminot ? Est-ce que le statut cheminot n'est pas tellement avantageux qu'il s'est tiré une balle dans le pied ?