lundi 18 septembre 2017

Pouillac : accident sur la N 10 impliquant un camion transportant des bouteilles de gaz. Déviations mises en place

En raison de l'accident de la circulation impliquant un poids lourd transportant des bouteilles de gaz, aujourd'hui lundi à 14 h, la circulation reste perturbée sur la Nationale 10 sur la commune de Pouillac dans le sud du département. 



Certaines bouteilles de gaz ont explosé. A ce stade, aucune victime n'est recensée. Six maisons sont concernées par le périmètre de sécurité dont quatre ont été évacuées, deux autres étant vides d'habitants. Les opérations de refroissement se poursuivent et des reconnaissances complémentaires sont en cours.
Les services de l'Etat de Charente-Maritime et de Charente, en lien avec le Conseil départemental, se sont mobilisés sur le terrain (gendarmerie, sapeurs-pompiers, DIRA) afin de traiter le début d'incendie et de mettre en place les déviations.
Le Préfet de la Charente-Maritime s'est rendu sur place, où des moyens importants ont été déployés (61 sapeurs-pompiers avec 17 véhicules et 40 gendarmes de Charente-Maritime et de la Charente).

La circulation est actuellement coupée dans les deux sens et les déviations suivantes ont été mises en place
•  dans le sens Nord-Sud, sortie à l'échangeur de Reignac (en Charente), en passant par Jonzac et Montendre

• dans le sens Sud-Nord, sortie à l'échangeur de Bussac, en passant par Montendre et Jonzac.

Les usagers de la route et les personnes se trouvant à proximité sont invités à éviter le secteur et à respecter les consignes données par les forces de l'ordre et les agents des routes.

Aucun commentaire: