Le bilan de la fréquentation touristique en Charente et Charente-Maritime pendant la saison estivale est jugé satisfaisant pour les professionnels du tourisme. Un mois de juillet en demi-teinte et un mois d’août qui a bénéficié d’une bonne fréquentation. Une tendance : meilleure perception de la fréquentation côté campagne et dans les sites de visites par rapport au littoral
PRINCIPALES TENDANCES :
Une météo capricieuse plus propice aux visites dans la campagne que sur le littoral ; des professionnels du tourisme de Charente plus optimistes que les professionnels de la Charente-Maritime concernant la période de sondage, une légère baisse d’activité en juillet (calendrier scolaire tardif et démarrage de saison après les 10 premiers jours de juillet) ; un bon mois d’août qui a tenu ses promesses et répondu aux attentes des professionnels des deux Charentes ; un niveau de dépense des clientèles globalement inférieur à 2016 , des durées de séjour globalement équivalentes à 2016 en juillet et août, mais une impression de baisse de la durée de séjour plus marquée en Charente-Maritime qu’en Charente (37% contre 6%).
Autre observation : sur un territoire comme le Royannais, un optimisme moins marqué pour les professionnels de la frange littorale par rapport aux professionnels hébergeurs situés plus à l’intérieur des terres (migration des clientèles coté terre).
• Tendances en septembre : Des professionnels optimistes en prévision du mois de septembre mais il faut prendre en considération le poids croissant des réservations de dernières minutes, souvent lié aux conditions météorologiques, et à l’agenda des événements touristiques (Grand Pavois, Fort Boyard Challenge, circuit international des remparts à Angoulême).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire