L'ancienne voiture de fonction mise à disposition de Jean-Philippe Machon, quand il travaillait pour la société Nexans, viendrait d'être rachetée par la ville de Saintes. Il s'agit d'un élégant 4 x 4 BMW X3 de couleur noire. Le véhicule, qui était loué par Nexans auprès d'une filiale du groupe BMW, aurait finalement été revendu par les soins de ladite filiale à la collectivité saintaise pour 25000 euros.
Evidemment, la nouvelle a fait l'effet d'une traînée de poudre en ville où cette acquisition suscite, comme on s'en doute, de nombreux commentaires.
Selon un communiqué émanant de la mairie, la municipalité aurait choisi de se séparer de trois véhicules vétustes pour en acquérir deux autres. Dont le fameux 4 x 4 et un plus spacieux destiné à accueillir un groupe de passagers.
Jusque là, il semblerait que les maires de Saintes aient utilisé leurs propres moyens de transport pour se déplacer. Quoi qu'il en soit, les détracteurs du premier magistrat clament haut et fort qu'il aurait dû prendre une délibération en conseil municipal pour « annoncer la couleur ». Ce qui veut dire que la prochaine assemblée ne devrait pas manquer d'animation !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire