Le Département de la Charente-Maritime félicite les joueuses du Pallice Océan Club : elles viennent de décrocher le titre de championnes de France de Fédérale Féminine XV, contribuant ainsi à mettre toutes les valeurs de leur sport au service du rayonnement de la Charente-Maritime.
Les joueuses du Pallice Océan Club arrivent en tête des 111 équipes qui ont participé à cette nouvelle compétition qu'est la "Fédérale Féminine XV".
Les Poc'ettes bouclent ainsi une bien belle saison, avec ce titre de
championnes de France de Fédérale féminine en gagnant dimanche face à Grenoble (14-3). Les Rochelaises, qui n'ont perdu aucun match durant cette phase de poule, confirment leur rang d'équipe n°1 en France. L'année prochaine, elles évolueront en Armelle-Auclair 2ème division.
■ PROGRAMME DÉPARTEMENTAL "SPORT COLLECTIF HAUT NIVEAU
Le Département soutient les équipes en championnat national.
Une aide est attribuée aux clubs de sports collectifs de la Charente-Maritime, évoluant en championnat national, en fonction de leur classement dans la hiérarchie nationale, du nombre d’équipes engagées en championnat, du nombre de licenciés, du kilométrage effectué par l’équipe première et les équipes jeunes appartenant à ces clubs.
En 2014, le Département a ainsi aidé 26 équipes de sports collectifs de 23 clubs différents dont l'association Pallice Océan Club.
Pour 2015, l'assemblée départementale a voté une aide de 24 277€ en faveur de l'association Pallice Océan Club afin de l'accompagner dans ses performances.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire