Royan sera la capitale du jeu en ligne le samedi 28 et le dimanche 29 juin prochains. Près de 200 "gamers" sont attendus à la première édition de l’Atlantic Lan qui se déroulera au Palais des Congrès. Ce rendez-vous va permettre aux joueurs de s’affronter sur le jeu "League of Legends" via leurs ordinateurs connectés ensemble en réseau.
À mi-chemin entre un jeu de stratégie et un jeu de rôle qui permet de créer et de faire évoluer son personnage, "League of Legends" connaît un vif succès, notamment auprès des adolescents et des jeunes adultes.
À l’occasion de son année de l’innovation, le Département de la Charente-Maritime a décidé de mettre en place cette initiative. Pour garantir des conditions de jeu optimales, les débits internet et électrique seront augmentés durant le week-end.
L’organisation de cet événement inédit a été confiée à l’association Futurolan (gamers assembly), dont le but est de promouvoir les jeux vidéo. Ce tournoi officiel, ouvert à tous, pourrait s’inscrire dans la durée et se délocaliser dans d’autres villes de la Charente-Maritime. Il est ouvert à tout public. • Renseignements sur www.atlantic-lan.com
Un rendez-vous à ne pas manquer ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire