dimanche 29 décembre 2013

Municipales de Saintes :
Les Communistes avec Jean Rouger


C’est mercredi dernier qu’a été inaugurée la permanence de Jean Rouger, rue Monconseil. 

Inauguration de la permanence de Jean Rouger, rue Monconseil
Le maire sortant est plus que jamais prêt à affronter sa rivale de gauche, Isabelle Pichard Chauché, sortie vainqueur de la primaire socialiste. Après avoir « pactisé » avec l’ex Modem Jean-Philippe Ardouin, il a convaincu le parti communiste de le rejoindre. Ce dernier a tenu une assemblée afin de déterminer ses choix. «  L’équipe de Jean Rouger compte déjà deux adjoints communistes, Michèle Carmousse et Thierry Leblanc, ainsi que deux conseillers, Gilbert Champarneau et E. Ferreira. Ce qui est important pour nous, c’est que le programme de Jean Rouger soit compatible avec nos idées et non libéral. Quant à la présence de Jean-Philippe Ardouin, elle ne nous gêne pas en ce sens où il n’est plus encarté au Modem et qu’il a toujours voté les budgets de l’équipe actuelle  » souligne Patrick Maurice, responsable de section.
 Après une seconde réunion du PC qui s’est tenue mardi soir, les militants sont tombés d’accord sur leur présence au sein de la liste Rouger. Appel a donc été lancé aux candidatures. Six postes leur sont offerts dont deux d’adjoints. Il est à noter que Thierry Leblan ne souhaite pas repartir. Pourquoi les choses n’ont-elles pas marché avec Isabelle Pichard Chauché ? «  Tout simplement parce que nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes. Elle nous proposait deux femmes adjointes et un homme délégué. Comme elle n’a pas voulu revenir sur sa décision, le dialogue a été interrompu  » explique Patrick Maurice. La suite au prochain numéro…

Avec deux listes menées par des candidats socialistes, dont celle du maire sortant Jean Rouger, les élections municipales saintaises risquent d'être mouvementées...
 

Aucun commentaire: