mardi 31 mai 2022

Jonzac : Nicole Bertin et Jean-Marie Grasset exposent au Cloître des Carmes

Chers amis et chères amies de ce blog,

J'ai le plaisir de vous inviter à ma nouvelle exposition photographique "Zen, La Nature au cœur" qui sera présentée du 1er au 15 juin au Cloître des Carmes de Jonzac (tous les après-midi de 15 h à 18 h). Un clin d'œil à notre environnement :


« Dans un monde sans cesse plus préoccupant, où la crise sanitaire nous a confinés, où la guerre en Ukraine a jeté la population sur les routes et nous rappelle de bien tristes moments, où le climat devient un enjeu crucial pour l’avenir de l’humanité, que reste-t-il sinon s’évader ?

« La nature est là qui t'invite et qui t'aime ; Plonge-toi dans son sein qu'elle t'ouvre toujours. Quand tout change pour toi, la nature est la même. Et le même soleil se lève sur tes jours » écrivait Alphonse de Lamartine. "La nature au cœur" est le fil conducteur de cette expo. En Saintonge, il suffit de presque rien pour conjuguer l’esprit de la terre aux effluves de l’estuaire et de la mer. Nombreux sont les lieux propices à la balade, la rêverie, la découverte du patrimoine, de la faune et la flore. Ils sont une porte ouverte sur un univers de sérénité et de beauté. Sachons le préserver ! ».

A mes côtés, Jean-Marie Grasset exposera ses peintures et ses photos dédiées à la vigne :

Le « Ceptiseïsme » de Jean-Marie Grasset, c’est une imagination artistique picturale de la métamorphose de la vigne, pendant son long sommeil. Envoûtement magique, mystique, hallucination qui vous enveloppe dans ce voyage imaginaire. Par ses toiles, Jean-Marie Grasset ne cherche pas à reproduire ce qu’il voit, mais à exprimer et partager ses émotions picturales, laissant éclater un tourbillon de couleurs. L’exposition au centre culturel des Carmes est aussi l’occasion de rappeler que la photographie est l’autre passion de celui qui se définit simplement comme un artiste paysan. 


 • Cloître des Carmes de Jonzac du 1er au 15 juin (y compris le lundi de Pentecôte) de 15 h à 18 h. Entrée libre.

Aucun commentaire: