jeudi 12 mai 2022

Villars les Bois : Les rencontres de l'alambic en présence de l'écrivain Yamen Manai

Dimanche 15 mai, l’association Arts-Terre lance « Les Rencontres de l’Alambic » avec un invité d’exception ! L’écrivain Yamen Manai, multi-primé pour ses romans, viendra lire des extraits de son dernier ouvrage et dédicacer ses livres. Cet événement inscrit dans la mouvance des 20 ans de la Médiathèque de Burie, est mené en partenariat avec la jeune librairie ‘‘Jeux de pages’’ à Saint-Jean-d’Angély. Il se déroulera dans l’ambiance toute particulière de la distillerie des Vineuses, à Villars-les-Bois. 

• L’invité Yamen Manai

Né en 1980 à Tunis, Yamen Manai vit à Paris. Ingénieur, il travaille sur les nouvelles technologies de l’information. Ses quatre romans tiennent du conte philosophique, engageant le lecteur à une réflexion sur le monde actuel : dictatures, fanatisme religieux et écologie. Chacun de ses livres a reçu des prix littéraires, en France et en Tunisie.

• Au cœur des pierres incrustées d’histoire paysanne, Arts-Terre propose 

- Lecture d’extraits de ‘‘Bel abîme’’ éditions Elyzad par Yamen Manai, échanges avec le public.

- Vente et dédicace d’ouvrages, temps convivial.

- Exposition des photographies de Serge Saini sur le thème ‘‘L’amour’’.

Détails pratiques :

Dimanche 15 mai de 14 h 30 à 17 h - Participation libre au chapeau.

Renseignement et réservation: 06 17 81 56 61 / cultures@arts-terre.fr

Lieu : Distillerie des Vineuses, rue de Font-Robert, Villars-les-Bois  - Stationnement devant la Salle des fêtes.

• Créée en 2007 à Villars-les-Bois, l’association s’efforce de « valoriser le lien entre le métier de paysan, les arts et la terre ». S’appuyant sur les savoirs et compétences de ses membres, le programme annuel d’activités explore une diversité d’intérêts : balades à thèmes (essences de bois, champignons), séances d’observation (étoiles, oiseaux migrateurs), visites culturelles et de petit patrimoine, conférences, projections de documentaires, chantiers collectifs (vendanges à la main, cassage de noix), et toute autre idée née de la vingtaine de bénévoles actifs, et d’une centaine d’adhérents. 

Arts-Terre organise un Marché Paysan bimensuel avec des acteurs locaux qui cultivent et élaborent des produits alimentaires et du quotidien selon des critères précisés dans une charte associative. 

Arts-Terre se définit comme un « lieu d’expression citoyenne et culturelle, qui promeut les démarches respectueuses de la nature et celles qui cultivent la biodiversité ». Elle œuvre avec le soutien de la commune de Villars-les-Bois, l’agglomération saintaise, le département de Charente-Maritime.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci Nicole Bertin pour ce coup de pouce aux Rencontres de l'Alambic.
Didier