mercredi 25 mars 2020

100.000 masques commandés par le Département de la Charente-Maritime


Le Département se mobilise pour fournir des masques de protection aux professionnels du secteur social afin de leur permettre de poursuivre leur action auprès des personnes les plus fragiles dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.

Pour faire face à l’épidémie de coronavirus, le Département de la Charente-Maritime a commandé un premier lot de 100.000 masques (chirurgicaux et FFP2) qui devrait être livré courant de la semaine prochaine.

En complément des distributions assurées par l'Etat et l’ARS, ces masques seront destinés aux personnels des champs de compétence du Département (protection maternelle et infantile, protection de l’enfance, services d’aides à domicile agréés chez les personnes âgées et handicapées ainsi qu'aux personnels du secteur social de la Charente-Maritime qui interviennent auprès des personnes à domicile ou en établissement.

Cette démarche doit permettre d’assurer la continuité de services pour protéger et accompagner les personnes les plus vulnérables, notamment les personnes âgées isolées avec lesquelles il est primordial de maintenir le lien social.

Aucun commentaire: