vendredi 6 mars 2020

Coronavirus : Deux nouveaux cas confirmés en Charente et Charente-Maritime

• Un nouveau cas confirmé en Charente

Un nouveau cas atteint du COVID-19 a été confirmé en Charente en lien avec le rassemblement religieux organisé à Mulhouse. Il s’agit d’une femme qui présente un état de santé peu inquiétant. Elle est actuellement hospitalisée pour surveillance dans le service des maladies infectieuses du centre hospitalier d’Angoulême.


• Un nouveau cas confirmé en Charente-Maritime

Un nouveau cas de COVID-19 est également confirmé en Charente-Maritime. Cette femme, revenant d’un voyage en Italie, présente un état de santé peu inquiétant. Elle sera transférée ce jour au CHU de Bordeaux pour une surveillance médicale.

Les personnes ayant pu être en contact avec ces nouveaux cas sont en cours d’identification par la cellule régionale de Santé publique France et seront contactées par l’ARS pour être informées de la conduite à tenir en fonction de leur niveau d’exposition. Leur suivi médical sera assuré par l’ARS.

Sortie d’un patient dans les Pyrénées-Atlantiques

Le cas identifié dans les Pyrénées-Atlantiques le 3 mars dernier a été déclaré négatif au COVID-19 suite à des tests complémentaires. Ce patient, pris en charge au centre hospitalier de la Côte Basque (Bayonne) est sorti hier d’hospitalisation.



Aucun commentaire: