jeudi 9 janvier 2020

Patinoire de Saintes : Succès pour les Lynx !

130 personnes ont assisté à des démonstrations de roller hockey sur glace jeudi dernier à la patinoire de Saintes privatisée

L'équipe en démonstration (© PB)

Action de hockey avec Quentin et Cyril-Alexis (© PB)
Jeudi 2 janvier, l’association Saintes Roller Hockey Club a organisé une soirée exceptionnelle en privatisant la patinoire de Saintes pour ses licenciés. Une bonne occasion pour le nombreux public de découvrir le roller hockey sur glace. Cet événement était organisé par Cyril-Alexis Llorens (entraîneur) et Isabelle Baudchon (entraîneur assistant) de la section roller hockey du club.

La soirée a commencé par une démonstration de l’équipe des adultes débutants des Lynx. Pas de match pour des raisons de sécurité optimum. Mais des exercices d'entraînement de hockey : déplacement sur la glace, passe du palet, exercice deux attaquants contre un défenseur.
Les Lynx comptent des effectifs féminins très importants pour ce type de sport, soit huit hockeyeuses au club. Jeudi soir, quatre d’entre elles étaient sur la glace : une gardienne Isabelle et trois hockeyeuses Davina, Séverine et Aurélie. L’équipe était complétée par les ados : Malo (entraîneur des enfants au roller hockey), Paul et Arthur, Yannis (section enfants), Cyril-Alexis, entraîneur des Seniors Lynx et Quentin Khalfi (joueur de Rochefort).

Quentin Khalfi VS Yannis Marteau 

Le champion Quentin Khalfi a affronté le plus féroce des Lynx Yannis 8 ans, match arbitré par Cyril-Alexis Llorens. Yannis est le plus jeune joueur du club. Il est déjà très bon pour son âge et se déplace avec aisance sur des rollers. Quentin Khalfi joue avec les Tigers de Rochefort, champion de France Minimes, vice-champion de France en N1 et meilleur pointeur en N3 avec Rochefort la saison dernière.
Cette démonstration a été réalisée dans le cadre de "l’entente" avec les Tigers de Rochefort pour la section enfant U13-15 en championnat départemental. Cyril-Alexis joue également le championnat avec les Tigers et il est arbitre fédéral auprès de la ligue Nouvelle-Aquitaine.
Le Club de Roller Hockey de Saintes pratique toute l’année le hockey sur roller et initie ses adhérents à la pratique du roller en intérieur et en extérieur.

130 patineurs sur la piste ! 

La soirée s’est terminée par du patinage libre pour les adhérents du club et le public invité. Moment de convivialité immortalisé par le photographe Patrick Brissonneau dans un cadre magnifique et emblématique de la ville. Parmi les invités présents, les clubs de Hockey de Rochefort, de Royan et de Poitiers, la ligue Nouvelle-Aquitaine, le Comité Olympique de Charente-Maritime, les élus de Saintes, les partenaires : Décathlon et Ok-patinage, les commerçants qui ont offert les cadeaux de remerciements : La Chocolat’hier et Yves Rocher Saintes. Pour l’organisation et la communication CA2L et ses moyens opérationnels.

• Marjorie Réaud, Présidente du Club : « Nous remercions chaleureusement tous les invités de leur présence et de leur soutien jeudi soir et au quotidien. Et je tiens tout particulièrement à féliciter Cyril-Alexis et Isabelle pour l’organisation, c’est une très belle réussite. Merci de l’engagement auprès du club qui, avec des personnes aussi impliquées, ne peut que continuer de grandir. Nous recevons déjà des demandes pour faire des essais de hockey auprès des Lynx. Cyril-Alexis a été sollicité pour l’organisation de Championnat d’Europe. Je remercie également particulièrement mes joueurs et joueuses pour la démonstration. Je sais que ce n’est pas un exercice facile de passer du roller au patin à glace ainsi que les autres patineurs présents jeudi soir. Bilan très positif pour une première ».

Les Lynx remercient l’équipe de la patinoire ainsi que les élus pour le travail, la mise à disposition de la structure et leur réactivité. Le Club SRHC remercie également ses partenaires CA2L pour l’aide à la communication ainsi que Décathlon pour le matériel.
• Contact : marjo@leslynx.club - leslynx.club

La présidente Marjorie Réaud entourée des deux entraîneurs

1 commentaire:

Cyril-Alexis LLORENS a dit…

Un grand merci une nouvelle fois pour votre article !
Bien à vous