jeudi 9 janvier 2020

Sortie au cinéma de L'extraordinaire voyage de Marona, film soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et l'ALCA

« Un film qui, à l'image de la tâche blanche du museau de Marona, met le cœur à l'envers » La Croix, « Un conte brillant pout toute la famille » Ouest France, « Une mélodie du bonheur à hauteur de chien » Le Monde... Les critiques sont dithyrambiques pour L'extraordinaire voyage de Marona sorti au cinéma mercredi 8 janvier.


La production du long métrage d'animation d'Anca Damian a été soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par l'agence ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine, en 2017, à hauteur de 150 000 euros. Elle a nécessité 154 jours de fabrication en région.
Parmi les producteurs du film, figurent Sacrebleu Productions, Aparte Film, Minds Meet, Innervision et Marmitafilms, maison indépendante de création cinématographique et audiovisuelle basée à Bordeaux.
L'extraordinaire voyage de Marona a notamment été sélectionné en 2019 au festival de La Rochelle.

• Synopsis : Victime d'un accident, une chienne se remémore les différents maîtres qu'elle a eus et aimé inconditionnellement tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d'amour.

 • La Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place une politique active en faveur des industries culturelles et créatives, et plus particulièrement du cinéma et l'audiovisuel. Les aides régionales s'attachent à accompagner ces filières en favorisant la création artistique et la diversité culturelle, leur économie et leur structuration, enfin, l'accès équitable à la culture sur le territoire régional. Ainsi, le fonds d'aide permet de soutenir la réalisation d'œuvres originales grâce à une sélection fondée sur une expertise artistique et professionnelle des projets.
Concernant la production cinématographique et audiovisuelle, la Région a établi un partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée (CNC) associant également les départements et la DRAC pour le soutien des œuvres tournées et/ou produites en région. A ce titre, le CNC délègue une enveloppe qui équivaut à 50% du budget inscrit par la Région en faveur de la production, conformément au principe du conventionnement « 1 euro pour 2 euros ». Ces aides visent à encourager l'emploi culturel professionnel et qualifié en région.

Aucun commentaire: