mercredi 2 septembre 2015

Marche pour le climat et
Alternatiba village des alternatives

Communiqué d'Europe Ecologie les Verts

Les crises climatique, écologique, sociale et économique nous mettent toutes et tous devant nos responsabilités. Les dirigeants des pays du monde doivent prendre les leurs : les sommets internationaux, et en particulier la Conférence pour le Climat à Paris en 2015, doivent enfin aboutir à un accord ambitieux. Les citoyens doivent le leur rappeler avec force.
C’est la raison pour laquelle Stephane Trifiletti tête de liste EELV en Charente Maritime aux prochaines élections régionales participera avec beaucoup d'autres à l'étape entre La Rochelle-Rochefort-Saintes organisés le 6 septembre 2015. La réponse à ces crises passe aussi très largement par des solutions locales.
Dans les conseils municipaux ou régionaux, les élu-e-s écologistes et citoyens travaillent pour promouvoir des politiques publiques audacieuses, ambitieuses et engageant un développement durable de nos territoires. Plus largement, dans nos territoires, des associations, des collectifs, des entreprises ou des individus développent des initiatives locales pour sortir des crises climatique, écologique, sociale et économique. Ils mettent en œuvre des solutions concrètes pour construire une société plus agréable à vivre, plus solidaire, plus conviviale, plus humaine, plus durable.
Ces alternatives locales seront présentées lors de l’événement «Alternatiba» en Charente Maritime véritable «village des alternatives», composé de stands, de conférences, d’ateliers, de marchés ou de concerts qui aborderont les questions d’alimentation, de mobilité, d’énergie ou de santé. Europe Ecologie Les Verts soutient cet événement et invite chacune et chacun à y participer en allant à la rencontre de ces acteurs enthousiasmants de la nécessaire transformation écologique de notre société.

Stéphane Trifiletti, 
Porte-parole régional EELV Poitou Charentes
Porte - parole du groupe local EELV des Saintonges 
Tête de liste EELV Régionales 2015 Charente Maritime

Aucun commentaire: