• Jonzac/Défilé de mode du printemps aux thermes :
Proposé par la boutique Julie jeudi dernier, ce défilé a remporté un vif succès. Organisé dans le site troglodytique de la station thermale, il avait réuni un nombreux public, curieux de découvrir la nouvelle collection.
• Donnez une seconde vie à vos textiles
C'est la saison idéale pour rafraîchir votre garde-robe et votre intérieur. Plutôt que de laisser vos vêtements et linges inutilisés prendre la poussière, pourquoi ne pas leur offrir une nouvelle vie ? Comment faire ? Sélectionnez les articles que vous n'utilisez plus, mettez les en sacs fermés (sacs poubelles 30l), chaussures attachées en pair (pas d'articles humides ni souillés), déposez-les dans une borne près de chez vous (ne laissez pas vos sacs devant la borne ou sur la voie publique).
Vous contribuez au recyclage et à la solidarité: vos dons seront triés, réutilisés ou redistribués.
• Où déposer mes textiles : https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport
• Royan/cinéma : Doux Jésus en présence de Marilou Berry
Présenté en avant première au Lido, ce film pétillant de Frédéric Quiring avec Marilou Berry (tous deux présents à la projection) offre au spectateur un agréable moment de détente. L'histoire d'une sœur Lucie déterminée à retrouver son amour d'antan est d'une fraîcheur et d'une vivacité bienveillantes. Le couvent sort subitement de sa routine sans prise de tête ! Et la fin inattendue pose une grande question...
Le public a longuement échangé avec Marilou Berry qui s'est volontiers prêtée au jeu des questions et aux nombreuses photos souvenirs.
Film avec Marilou Berri et Isabelle Nanty |
• Saintes/Exposition photo à la Boulangerie du Palais
Jusqu'au lundi 28 avril, la Boulangerie du Palais (57 Rue Alsace-Lorraine, juste à côté du Point Central), accueille une mini-série de huit photographies que Christophe Cougnaud a intitulée : Pas sur un Arbre Perché.
« Pas sur un Arbre Perché extrait l'oiseau de son cadre naturel, le place au cœur d’une composition plus abstraite, plus formelle. Au-delà d’une photo animalière, l'oiseau est mis en décalage, en position de personnage. Ces portraits volés, ces instants suspendus, sont saisis comme des photographies de rue, à même de provoquer un sourire, une interrogation, un sentiment d’incongruité, voire un brin de mélancolie. Cette capsule photographique a été composée pour l’espace d’exposition proposé par la Boulangerie du Palais et c'est l'amorce d'une série plus étendue. Un instant photo à goûter en même temps que vous achetez votre pain quotidien ou votre douceur préférée. Merci à Monia et son équipe » souligne le photographe.
• Son autre exposition, Photos-Graphiques, est toujours visible à la Médiathèque de Burie, aux heures d'ouverture habituelles jusqu'au jeudi 10 avril
• Concert avec le quatuor Kadenza à Consac (au profit de la rénovation de l'église)
• Jarnac-Charente : le banquet des poètes• Pons : Grand débat sur la laïcité dimanche 30 mars à 15 h :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire