La salle des fêtes de Mazerolles porte désormais le nom de l'ancien maire, Jean Jacques Elie. Samedi dernier, Michel Talbot et le conseil municipal ont rendu hommage à cet élu disparu en avril 2021
Maire de Mazerolles durant des décennies, délégué communautaire à la CDCHS, féru d’archéologie, Jean-Jacques Elie nous a quittés en 2021 à l’âge de 67 ans. Unanimement apprécié, il laisse le souvenir d’un homme aimable et cultivé, toujours prêt à ouvrir le dialogue, partager ses connaissances, curieux de sa région, son passé et ses racines. La commune de Mazerolles ne l'a pas oublié et c'est tout naturellement qu'elle vient de donner son nom à la salle des fêtes, baptisée "Espace Jean-Jacques Elie".
Le dévoilement de la plaque "Espace Jean-Jacques Elie" par sa famille |
Dans son allocution, le maire, Michel Talbot, a salué l'engagement et le dévouement de Jean-Jacques Elie, premier magistrat de Mazerolles de 1983 jusqu'à son décès en cours de mandat. Impliqué dans la vie communale, il a initié de nombreux projets dont des aménagements routiers, la création de la salle municipale et son esplanade couverte, la zone industrielle et la rénovation des deux églises de la commune pour lesquelles il s'est énormément investi, le patrimoine étant l'une de ses passions.
Michel Talbot l'a remercié pour les actions accomplies avant que ne soit dévoilée par sa famille une plaque l'honorant au nom de tous les habitants de la commune qui lui sont reconnaissants.
« Les gens que nous avons aimés ne seront plus jamais où ils étaient, mais ils sont partout où nous sommes » citation d'Alexandre Dumas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire