Juillet 2022, première édition de Jonzac à croquer |
Mercredi dernier, les Amis de Jonzac avaient convié à un verre de l'amitié ceux et celles qui les aidés à concrétiser la première édition de "Jonzac à croquer". A cette occasion, un petit journal a été édité qui rappelle cette manifestation haute en couleurs réunissant des artistes dans les quatre points cardinaux de la ville, amateurs et confirmés.
Samedi 2 juillet, en effet, a été un grand jour pour l’association qui se lançait dans une nouvelle aventure culturelle avec le soutien de la municipalité. Les participants ont répondu nombreux à l'invitation, immortalisant la cité sur la toile ou le papier. L’idée a séduit peintres et dessinateurs en ce début d’été où le soleil dardait ses rayons… mais pas trop encore ! Ce fut un succès et des améliorations seront apportées lors du prochain rendez-vous. En tout cas, l'idée fait son chemin et l'on se retrouvera en 2024. En 2023, ce sont nos amis d'Humour et Vigne qui célébreront leur biennale au cloître des Carmes.
Des remerciements aux soutiens et sponsors |
Katherine Labadie, secrétaire de l'association, prépare les galettes |
Entourée des membres de l'association et en l'absence de Christophe Gadrat, Josée Bousseau Couprie a vivement remercié les sponsors et soutiens à qui a été remis le journal souvenir de Jonzac à croquer 2022. Estelle Leprêtre, qui avait aimablement ouvert les jardins de la sous-préfecture, et Christel Brière, maire adjointe, ont félicité les organisateurs de cette rencontre qui a permis à nombreux d'entre nous de découvrir Jonzac à travers le regard avisé des artistes. Une ville pleine de tendresse entre ses rues médiévales, la Seugne indolente, son marché couvert et sa triomphale Marianne place de la République.
Cette manifestation s'est achevée par le verre et la galette de l'amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire