Si vous souhaitez découvrir la ville de Saintes d'en haut, cette grande roue vous offrira un panorama unique. A ne pas manquer à partir du 19 février sur la place Bassompierre
« Une grande roue à Saintes, ce n'est pas une grande roue comme partout. C'est une expérience unique qui donne une perspective différente sur un patrimoine exceptionnel. L'autre défi de cet événément est de faire redécouvrir la place Bassompierre autrement en y ajoutant un décor chaleureux. Les services techniques travaillent sur la mise en valeur et PGO viendra habiller l'espace de lumière. La Grande roue qui a été choisie est sobre. L'objectif est qu'elle s'intègre pleinement au patrimoine. Ce travail a été mené en concertation avec les services de l'Etat pour que son intégration soit la plus respectueuse possible dans ce site particulier. Un lien va être mis en place avec le service Ville d'Art et d'Histoire pour proposer des "capsules" téléchargeables sur le téléphone portable avec un QR code afin d'offrir au visiteur une lecture de la ville vue d'en haut. Le billet à la Grande Roue sera accompagné d'une entrée au musée archéologique destiné aux visiteurs qui le souhaiteraient » explique Véronique Abelin Drapron, conseillère municipale.
La venue de la grande roue s'intègre dans une stratégie globale renforcée cette année. La Ville souhaite en effet ajouter des animations "Ville" aux temps forts proposés par l'ensemble des partenaires tout au long de l'année. Après Halloween, il s'agit des vacances de février en s'appuyant sur trois points : éclairer le patrimoine sous toutes ses dimensions ; proposer des rendez-vous simples et conviviaux avec valorisation des produits des partenaires locaux ; faire redécouvrir les hauts lieux de la commune autrement.
Cette animation est proposée en partenariat avec le prestataire "Jolie vue" et Saintes shopping. Des places seront à gagner sur la page facebook de la Ville et Saintes shopping. Un espace bar à miel sera proposé autour de la grande roue par un producteur.
Détails pratiques : La grande roue sera montée du 14 au 18 février et ouvrira du 19 février au 13 mars. Les places pour les moins de 12 ans sont à 3 euros et à 5 euros pour les + de 12 ans. La roue fait plus de 30 mètres de haut. Il y en a déjà eu une sur cette place qui atteignait environ 20 mètres. C'est donc une nouvelle expérience qui sera proposée.
La grande roue sera ouverte de 14 h à 19 h en semaine, de 14 h à 22 h le vendredi et samedi, et de 14 h à 20 h le dimanche. Accessible aux personnes à mobilité réduite, elle est composée de 24 nacelles - de 6 personnes maximum - qui seront nettoyées régulièrement pour respecter les normes Covid. Elles sont également équipées de protection contre le vent et de plexiglas transparents. La grande roue est par ailleurs en LED basse consommation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire