Serge Espin prenant sa retraite fin mars, il accompagne pour quelques semaines Séverine Gauthier qui vient de prendre les rênes de la station thermale de Jonzac.
Directrice de la station de Lamalou depuis 2013, ancienne adjointe de direction d’Amélie les Bains, cette professionnelle connaît bien les établissements thermaux de la CFT. Souhaitant se rapprocher du Sud-Ouest, elle a trouvé en Jonzac un nouveau challenge à relever : « c’est une belle station avec trois orientations et de nombreux projets en perspective ». L’objectif premier est de reprendre un rythme de croisière après la période covid qui a entraîné plusieurs périodes de fermeture. Un coup dur pour le groupe, mais aussi pour la ville dont l'économie est largement liée au thermalisme. Cette année, les réservations sont bonnes : « nous en avons 11000 et l'idéal serait d’atteindre 14000 ».
Parmi les projets, il est question de déplacer les cabinets des médecins thermaux (7) sur le plateau, de créer un ascenseur dans la roche reliant les parties basse et haute, de réaliser une nouvelle résidence et des parkings. Les espaces libérés dans la carrière permettront l’organisation d'ateliers comme celui consacré au covid long (souffle et endurance), au sommeil, à la sophrologie, etc. Des horaires plus souples seront proposés à partir du 4 mai de 18 h à 21 h pour les personnes qui travaillent.
Depuis le 8 février, date de la réouverture, les équipes sont opérationnelles dans le respect des règles sanitaires (les effectifs sont de 110 personnes en pleine saison). La prochaine étape sera l’utilisation du nouveau forage pour alimenter les thermes, le premier Soenna ayant fait son temps. Des analyses vont donc être effectuées et bien sûr, il faudra réaliser les raccordements de la route d’Ozillac jusqu’à la station.
En 2019 (avant covid), Jonzac se situait à la 7ème place des stations de la Chaîne Thermale du Soleil (20 au total).
Photo d'archives : Serge Espin et son bras droit Yannick |
• Dates ouverture 2022 : du 8 février au 20 décembre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire