lundi 18 novembre 2019

Partenariat : Le Comité de Voile de Charente-Maritime accueille quatre moniteurs de voile chinois

LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL DE VOILE DE LA CHARENTE-MARITIME EXPORTE SON SAVOIR-FAIRE EN CHINE

(Crédit : Département-Charente-Maritime-MTD-2019)
Depuis  la  première  rencontre  en  juin  2018  avec  les  autorités  de  la Province  du  Hebei  et  le  Président Directeur Général du  Hongzhou  Yacht  Club  de  Qinhuangdao,  les  échanges  ont  été  particulièrement intenses, comme l’atteste la première signature tripartie de septembre 2018 entre le Club de voile chinois, le Comité de Voile de la Charente-Maritime (CDV17) et Horizon International. L’année 2019 est venue conforter cet élan avec l’implantation de tout un écosystème nautique français à Qinhuangdao : vente de bateaux et équipements, organisation d’un salon nautique international, etc.

• FORMATION DE VOILE "À LA FRANÇAISE"

S’agissant du volet formation, M. WANG, PDG  du  Yacht Club  de  Qinhuangdao,  a  signé  en  janvier dernier à La Rochelle une convention d’achat de formation auprès du Comité de Voile de la Charente-Maritime (CDV17). D’avril à juillet, le CDV17 a mis à disposition deux moniteurs de  voile français à Qinhuangdao afin de former les futurs professionnels chinois du Hongzhou Yacht Club International de Qinhuangdao.

Fin juillet 2019, l’école de voile "à la française" de Qinhuangdao a été inaugurée par Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime.
Jusqu'au 19 novembre, le CDV17 accueille quatre moniteurs de voile chinois à La Rochelle pour une formation de perfectionnement. Alors qu'elle touche à sa fin, une remise des diplômes est programmée vendredi 15 novembre sous la présidence de Sylvie Marcilly et Stéphane Villain, en présence du Comité de Voile, de l'un des moniteurs ayant assuré cette formation et bien sûr des moniteurs chinois qui pourront témoigner de cette belle expérience !

Crédit : Département-Charente-Maritime-MTD-2019
PROCHAINE ÉTAPE 

En janvier 2020 : accueil en Charente-Maritime de M. WANG Yang, PDG du Hongzhou Yacht Club International de Qinhuangdao, afin de définir le plan d’action de formation 2020 avec le Comité Départemental de Voile de la Charente-Maritime. Une rencontre avec Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile.

Aucun commentaire: