Les Tiers-lieux sont au cœur de l’innovation sociale et économique et sont un des trois piliers du projet global de territoire créatif de la Drôme, par exemple, pour les années à venir. La Haute Saintonge s'en inspire. Le projet de Tiers-Lieux continue dans la région et la prochaine réunion aura lieu mercredi 7 février prochain, salle François Mitterrand à Montendre
Au programme de cette réunion : présentation du concept de Tiers-Lieu, projet : boites à livres (l’idée de base est mettre à disposition des passants des livres qu’ils peuvent prendre librement dans la rue en se servant dans des ‘bibliothèques’ positionnées dans l’espace public. Le concept n’est pas nouveau, Blaye, Mortagne, Meschers, Cierzac et pourquoi pas à Montendre ?) ; projet : atelier mécanique-auto pour les débutants/débutantes (idée de base super simple et pratique : apprendre aux participants à réaliser en toute autonomie les opérations de contrôle/maintenance de base sur leur voiture : changer une ampoule grillée, vérifier la pression des pneus ou le niveau d’huile, remplir le réservoir du lave-glaces, changer une roue crevée. Bref, savoir faire le minimum pour se dépanner ou vérifier que tout est en ordre avant de prendre la route) .
- Autre projet : Café Philo en partenariat avec Clap Montendre et le cinéma Andronis.
Dans la « plus pure tradition » des tiers-lieux, les envies, suggestions et projets nouveaux seront les bienvenus. Les deux seules limites sont les envies et l'implication !
• Renseignements :
Pierre – 06 08 05 05 36 – tierslieuhs@gmail.com
Charlotte à la Maison Pop’ – 05 46 70 43 67 – lam.montendre@wanadoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire