Joan Taris |
Joan Taris était un fin connaisseur et un passionné du fait régional. Ce diplômé de Sciences-Po Bordeaux, girondin d'adoption, landais d'origine avait un vrai profil aquitain ; remarqué par Jacques Castaings, figure du monde agricole et du centrisme, qui en fit son plus proche collaborateur au groupe UDF, dès 2001. La fidélité à ses convictions a toujours forcé le respect. Il fait partie de ceux qui ont maintenu le cap contre vents et marée, aux côtés de François Bayrou ou Jean Lassalle auprès duquel il fut, en 2010, un directeur de campagne influent et sans doute l'artisan de la pérennité du groupe centriste au sein de l'assemblée régionale.
Devenu élu régional, il s'est très vite imposé dans la vie de cette assemblée en exerçant, très tôt, la responsabilité de président de groupe qu'il a conservée en 2015 dans la nouvelle configuration territoriale. Il a démontré, dans cette fonction, une grande cohérence entre ses idées et sa pratique politique. A la fois courtois et passionné, doté d'une grande force d'argumentation, il a toujours su conjuguer sa grande passion pour le débat politique avec un sens aigu de l'intérêt régional.
Nous perdons aujourd'hui un élu, un démocrate passionné, un ami et un grand serviteur du fait régional ».
• Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine (président du groupe des élus Modem et apparentés), Joan Taris, âgé de 41 ans, s’est donné la mort dimanche matin. Pour une raison indéterminée, il s'est jeté du pont d’Aquitaine aux alentours de 7 heures. Son corps a été retrouvé à Lormont.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire