Le centre des congrès by night (© Nicole Bertin) |
Le centre des congrès concourt donc pour un prix aux ArchiDesignClub Awards, avec sept autres candidats dans la catégorie « Equipement »
Les ArchiDesignClub Awards sont organisés par l'ArchiDesignClub qui fédère la première communauté française de professionnels de l'architecture et du design. Ils récompensent chaque année les réalisations d'architecture et d'architecture intérieure les plus remarquables, valorisant ainsi la dynamique de la création architecturale en France.
La sélection des ArchiDesignClub Awards présente les réalisations de jeunes créateurs comme de talents confirmés, dans leur grande diversité de contextes, de budgets et de moyens.
Sont sélectionnés cette année dans la catégorie "Equipement" :
L'agence Tetrac est sélectionnée aux ArchiDesignClub Awards 2018 avec deux projets :• Catégorie "Culture" avec le Centre des Congrès de Haute Saintonge de Jonzac (17)
• Catégorie "Architecture et paysage" avec le Pôle d'Echange Multimodal de Vitré (35)
• POUR VOTER POUR JONZAC, C'EST ICI :
https://www.archidesignclub.com/magazine/rubriques/architecture/48949-tetrarc-centre-des-congrès.html
• Le centre des congrès a également été retenu pour participer à la sélection "Building of the Year Awards" organisée par ArchDaily. ArchDaily est le webblog dédié à l'architecture le plus visité au monde avec plus de 500.000 lecteurs quotidiens et environ 160 millions de pages vues par mois. Il a été fondé en mars 2008 par David Basulto et David Assael.
• Un autre prix prestigieux est le "World's best buildings" organisé par Le Royal Institute of British Architects ou RIBA (Institut royal des architectes britanniques ). La liste des candidats 2018 (62) étant déjà close, attendons 2019 pour savoir si Jonzac y figurera. Il semble que le président de la CDCHS et maire de Jonzac, Claude Belot, y soit attaché puisqu'il l'a cité plusieurs fois dans ses discours, lors de la remise des trophées de Haute Saintonge vendredi dernier et le lendemain samedi pour le repas des anciens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire