mercredi 16 septembre 2015

Une tornade s'abat sur la région de Matha
Enormes dégâts

Après les régions de Mirambeau en Haute-Saintonge et de Blaye en Gironde dimanche soir, une tornade a frappé mercredi après-midi la région de Matha. Une trentaine de maisons ont été sévérement endommagées par les vents violents du côté de Sonnac, Burie, Migron, Beauvais sur Matha et la Chapelle des Pots. Les habitants sont à la fois choqués et inquiets de ces nouveaux phénomères qu'il faut sans doute imputer au réchauffement climatique.
Corinne Imbert, sénatrice-maire de Beauvais-sur-Matha, a souhaité exprimer sa solidarité totale à l'égard des Charentais-Maritimes sinistrés ce jour à l'Est du département. Compte-tenu des circonstances, elle a bouleversé son agenda et se rendra dès demain matin avec Stéphanie Monteuil, sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Jean d'Angély, auprès des foyers touchés par cet épisode d'une gravité exceptionnelle.
Elle appelle à la plus grande prudence pour les heures à venir et à suivre strictement les indications données par Météo France et les services de secours. Corinne Imbert souhaite enfin souligner la réactivité et l'action des services préfectoraux ainsi que du Service départemental d'Incendie et de Secours qui procède encore à l'heure actuelle à des opérations de secours aux victimes et à des reconnaissances des habitations sinistrées.

Comme certains états des USA, la côte atlantique française va-t-elle devenir une zone frappée par des tornades ?...

Aucun commentaire: