Le premier stand M-13, situé Hall A, animé par la direction départementale des territoires et de la mer et les services des douanes et droits indirects, rappelle le rôle du « guichet unique des plaisanciers », qui permet en même temps et en un seul lieu, d'effectuer les démarches de francisation et d'immatriculation de leur navire. Les visiteurs du salon, qu’ils soient plaisanciers, pêcheurs, professionnels ou amateurs, pourront ainsi aller à la rencontre de ces professionnels et échanger sur les loisirs nautiques et toutes les activités en lien avec la mer. C'est aussi l'occasion pour l’État de rappeler à chacun que la mer est un espace partagé et qu'un certain nombre de règles doivent être respectées pour la sécurité de tous.
Le second stand V-07, situé sur la plage des Minimes, accueillera la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) et le pôle France Voile.
La présence de ces structures sur le Grand Pavois vise tout d'abord à valoriser l'action quotidienne du Pôle France Voile de La Rochelle, des cadres techniques du Ministère des Sports qui y sont affectés et des sportifs de haut niveau du Pôle, qui pour certains participeront aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il s'agira également de présenter aux jeunes les formations aux métiers des sports nautiques (diplômes délivrés par l’État), ainsi que les dispositifs d'aide aux clubs sportifs du milieu nautique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire