En août, nous apprenions avec émotion la chute du Mosquito, réplique d'un avion de la Seconde Guerre mondiale. Revenant d'une cérémonie à Jonzac en l'honneur d'aviateurs anglais morts en août 1944, présidée par Bernard Lafarge, le pilote a manqué son atterrissage à son arrivée à Fontenay le Comte. Les dégâts ont été importants.
|
Le fuselage est à refaire |
Depuis, l'association s'active à la réparation de l'avion :
« Nous avons contrôlé les moteurs avec une batterie pour voir et écouter si tout tournait rond, démonté les volets intérieurs de l’aile pour contrôler leurs charnières.
Lundi, nous avons commencé le transfert des moteurs du hangar de Fontenay le Comte vers le hangar de construction du mos, à Luçon » explique Thierry Huc, mécanicien.
Beaucoup de travail à venir, mais ces passionnés ont à cœur de redonner vie à ce Mosquito unique au monde !
|
L'aile avant son transfert vers le garage de Fontenay le Comte.
On aperçoit les volets intérieurs baissés |
|
L’aile intacte, sur ses tréteaux, dans le hangar, vue avant, sans moteurs,
sans nez, sans cabine. |
|
Le berceau vue de l’avant, endroit cockpit et le nez posé, à refaire. |
|
Une des deux hélices à trouver, prix 121000 euros ! |
|
Michel Bogaert et Jean-Paul Bichon pilote électricien sur le moteur. |
|
Le moteur branché sur une batterie sous l’avant de l’aile ; à gauche Gilbert Leroy, l'un des constructeurs, à droite Michel Bogaert, président et constructeur principal. |
|
De gauche à droite : Thierry Huc mécanicien structure, Michel Bogaert, Jean-Luc Perrochain, mécanicien en chef, Jean-Paul Bichon, pilote électricien. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire