Au lendemain de la tornade qui a frappé notamment l'est de notre département (Canton de Matha), et très violemment la commune de Sonnac, Corinne Imbert, sénatrice et 1ère vice-présidente du département de la Charente- Maritime, représentant Dominique Bussereau, président, s'est rendue dès ce matin sur place pour prendre la mesure des dégâts et rencontrer les Charentais-Maritimes touchés par l'évènement.
Après avoir salué le professionnalisme et l'efficacité du Service Départemental d'Incendie et de Secours et souligné qu'heureusement aucune victime n'était à déplorer, Corinne Imbert a rappelé que les équipes de la Direction des infrastructures du Département étaient particulièrement mobilisées pour dégager les axes routiers dans les meilleurs délais et rétablir au plus vite des conditions de circulation normales.
Le recensement des familles bénéficiant d'aides départementales a également été engagé afin d'identifier rapidement les personnes sinistrées nécessitant un soutien renforcé et ciblé.
La solidarité sociale et territoriale s'inscrit dans les missions prioritaires du Département lors d'évènement exceptionnel comme celui qui vient de toucher certains de nos concitoyens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire