• Communiqué :
« Marisol Touraine, ministre de la Santé, a proposé un projet de loi Santé sans concertation avec le monde médical et dangereux pour la formation des internes et notre système de soins. Face à la contestation générale, Mme la Ministre semble vouloir un jeu de dupes en convoquant des groupes de travail devant rendre leurs conclusions dans un délai court et sans marge de manœuvres.
Dans ce contexte, le CRP-IMG (Syndicat des Internes de Médecine Générale) et le SIAIMP (Syndicat des CCA, Assistants et Internes hors MG) représentant l’ensemble des internes de médecine et les assistants chefs de clinique, ont décidé de créer un front commun.
Des assemblées générales exceptionnelles ont été convoquées les lundi 2 et mardi 3 février dans toute la région Poitou-Charentes. Il a été voté les éléments suivants :
• Nos revendications :
- un temps de négociations/discussion réél.
- Contre le rôle central des ARS dans notre formation
- Contre le tiers payant généralisé
- Contre le statut précaire de PH remplaçant
- Un mouvement de grève vendredi 6 février de 8 h 30 à 18 h 30
Les internes et assistants chefs de clinique, devant l’impossibilité d’avoir une discussion constructive et sereine avec Mme La Ministre sur nos inquiétudes, ont demandé à être reçu par Mr Claeys, député-maire de Poitiers, pour faire entendre leurs revendications.
Le CRP-IMG et le SIAIMP appellent l’ensemble du corps médical à les rejoindre lors de la manifestation nationale du 15 mars 2015 pour dénoncer les risques du projet actuel proposé par Marisol Touraine ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire