.
Et il l’a dit tout haut dimanche dernier à Brouage. « En effet, j’ai appris par la presse que je ne repartais pas aux Sénatoriales alors que je n’ai pas fait de déclaration officielle. J’attends d’ailleurs de rencontrer Michel Doublet et Claude Belot » dit-il. Comme vous le savez sans doute, les trois sénateurs de Charente-Maritime seront renouvelables en septembre prochain. Il s’agit de Claude Belot, maire de Jonzac, Michel Doublet, maire de Trizay (élus pour la première fois en septembre 1989) et Jean-Guy Branger (élu en septembre 1998). Aux dernières nouvelles, Daniel Laurent, maire de Pons et Xavier de Roux, maire de Chaniers, brigueraient la place de Jean-Guy Branger (le premier a le soutien de Claude Belot, le deuxième ne l’a pas). Seul hic, Jean-Guy Branger n’a pas encore dit son dernier mot. Voilà qui est un peu compliqué.
Parmi les explications qui circulent actuellement, on prétend que Jean-Guy Branger, de cuir vêtu dimanche dernier tel Indiana, aurait des difficultés de communication avec Claude Belot. Lequel l’aurait ignoré trop longtemps !
La partie s’annonce donc plus complexe que prévu. Voilà qui va mettre de l’animation dans le cercle habituellement ronronnant des sénateurs. Il ne manque plus que des femmes pour égayer la galerie : apparemment, elles viendront de la gauche !
Infos en plus : situation glissante mais non renversante...
À Brouage, tout au moins, où les dernières pluies avaient rendu les pentes un peu
dangereuses pour nos personnalités en visite...
Photo 1 : Ici, Jean-Guy Branger, sénateur et ancien maire de Surgères, a du mal à conserver son équilibre (rassurez-vous, personne n’a cherché à le pousser pour l’éliminer de la prochaine course aux Sénatoriales !)...
Photo 2 : Suivi de Jean-Pierre Raffarin qui fait tout pour garder bon pied, bon œil !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire