Eh oui, il y a trente ans que Jérôme Emery a choisi d’implanter ce bel établissement à Saintes, alors que les spécialistes de l’hôtellerie et de la restauration lui déconseillaient. La suite a démontré qu’il avait raison !
Dans la région, le Relais du Bois Saint-Georges incarne saveur des mets, hôtellerie de qualité et beauté du cadre. Situé à la sortie de Saintes, dans une ancienne demeure dont les parties les plus anciennes remontent au XIIIe siècle, ce lieu dédié à la gastronomie s’est taillé une belle renommée grâce à son propriétaire, Jérôme Emery, et toute son équipe.
Au fil des années, des investissements importants ont été réalisés. Le nombre de chambres s’est étoffé (trois et quatre étoiles) et le restaurant offre deux possibilités : l’espace traditionnel, où il fait bon s’attarder, et la Table du bois, idéal à midi pour déjeuner rapidement. Le lieu est enchanteur avec vue sur le parc, son lac (entièrement aménagé) et ses cygnes. À l’intérieur, la piscine a des reflets azurés. « Ici, règnent la paix et la sérénité » semble dire ce vaste édifice qui figure parmi les établissements prisés du département.
La carte des menus recèle plats gourmands et produits frais. Si vous aimez l’originalité, les chambres à thèmes vous promettent bien des surprises tant leur décor a été délicatement pensé par le propriétaire. De désert à la banquise, le dépaysement est assuré. Vous pourrez ainsi voyager sans quitter la Saintonge ! Jérôme Emery a encore de nombreuses idées à concrétiser, en ce qui concerne les nouvelles technologies en particulier.
Un an de menu bistrot !
Lors d’une sympathique réception organisée la semaine dernière, il a évoqué ses projets et présenté les animations “spécial anniversaire“.
Dans les deux restaurants, des bulletins de participation sont remis aux clients qui participent à des tirages au sort. Les heureux gagnants reçoivent différents cadeaux : produits sélectionnés chez les fournisseurs, week-end au Relais, visites découvertes. Mercredi dernier, le premier grand lot, c’est-à-dire un an de menu bistrot, a été attribué à Sandrine Lalonnier tandis que le week-end de charme a été remis à Xavier Lentouilly.
Les prochains tirages se dérouleront vendredi 23 mai, jour de la Saint Didier, samedi 21 juin, à l’occasion de la Fête de la Musique, mardi 30 septembre pour la Saint Jérôme et le samedi 18 octobre pour honorer fournisseurs et artisans. Par ailleurs, une rencontre littéraire a eu lieu samedi dernier en présence d’une dizaine d’auteurs qui ont vu la vie en rose. En effet, pour chaque achat de livres, un rosier Delbard était offert aux lecteurs. La participation de quatre librairies de Saintes est également à souligner.
Esthète, Jérôme Emery, qui conjugue la culture sous toutes ses formes, poursuit son œuvre. Il peut en être fier : le Relais est un havre de bien-être où il est agréable de faire étape !
Photo 1 : Présentation de l’établissement. Installés dans la Vienne, les parents de Jérôme Emery étaient déjà dans la restauration. Il marche dans leurs pas. Sa mère, récemment disparue, l’a accompagné dans sa formidable aventure saintaise.
Photo 2 : Jérôme Émery, propriétaire du Bois St Georges, possède une cave intéressante. Ici un Lalande de Pomerol de 1970, sous l’œil attentif du journaliste Didier Faucard.
Photo 3 : L’art culinaire où les fleurs ont désormais une place décorative.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire