« C'est avec peine que nous apprenons le décès de Brigitte Favreau. Le Département de la Charente- Maritime tient tout d'abord à saluer le courage et la détermination de celle qui fut Conseillère Départementale du canton de Saintes depuis 2015, dans son combat face à la maladie.
Ancienne aide-soignante, Brigitte Favreau était chaleureuse et accessible. Elle a marqué la vie publique de son territoire en étant à l'écoute et engagée auprès de ses concitoyennes et de ses concitoyens.
Très attachée à la ville de Saintes, elle y était conseillère municipale et siégeait comme déléguée communautaire à la Communauté d’Agglomération de Saintes.
Au Département, elle était membre de la Commission des Affaires Scolaires et de l’Enseignement Supérieur au sein de laquelle elle s’était beaucoup impliquée dans les dossiers de réhabilitation des collèges saintais et en particulier de l’établissement René Caillié.
Avec tous mes collègues de l’Assemblée Départementale, je rends hommage à une élue de terrain, sincère et généreuse et présente mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime et de l'Assemblée des Départements de France
• Les obsèques de Brigitte Favreau seront célébrées en l’église Saint-Eutrope de Saintes jeudi 24 septembre à 15 h. Qu’elle repose en paix. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire