Communiqué de Benoît Biteau, député européen, en soutien à la famille Avetisyan-Sakanyan menacée d'expulsion
La mairie de Saint-Vaize où aura lieu le parrainage républicain |
« Cette famille a sa place parmi nous. Michel Roux, maire de St-Vaize, s’engage pour la protection de la famille Avetisyan-Sakanyan, réfugiée d’Arménie et menacée d’expulsion. Il officialisera son parrainage républicain samedi à 15 h à la mairie de Saint-Vaize.
Intégrés et parents d’enfants nés et scolarisés à Saintes, Artur et Haykuhi Avetisyan-Sakanyan sont menacés d’expulsion vers l’Arménie, pays qu’ils ont fui il y a plus de sept ans car leurs vies y étaient menacées.
Au milieu de l’été, le Tribunal administratif de Poitiers avait annulé l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) prononcée à leur encontre par le préfet de Charente-Maritime. Hier, la famille vient d’apprendre que la préfecture faisait appel de ce jugement en première instance.
Le combat pour la régularisation est donc relancé pour cette famille intégrée, francophone et hautement qualifiée sur le plan professionnel. Ils pourront compter sur leur comité de soutien, présidé par Anaïs Wong, et qui compte dans ses rangs citoyens, artistes et élus, pour les accompagner dans cette épopée judiciaire.
Jean-Nicolas Richard, directeur du Conservatoire de Saintes sera présent à la cérémonie de parrainage pour jouer du Bach... Une autre manière de s’affranchir des murs et des frontières ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire