Emoi à Saint-Aigulin, dans le Sud Saintonge, où une famille, une maman et ses six enfants fréquentant respectivement les écoles maternelle, primaire, les classes de 5e et 3e du collège et le lycée s’est révélée positive au Covid-19
En conséquence, depuis ce matin jeudi, plusieurs classes de la commune sont fermées pour sept jours : il s’agit de la moyenne et la grande sections de maternelle (les petits se retrouvant ensemble dans la cour de récréation et au réfectoire), du cours préparatoire et d’une classe mixte regroupant des CE et des CM en primaire.
Les résultats des tests effectués dans un laboratoire de Ribérac, en Dordogne, ont été connus en début de semaine. La mère des enfants a alors averti les différents établissements scolaires. Des mesures ont été prises afin d’éviter une propagation du virus, les élèves et adultes ayant côtoyé les « cas contact » devant être testés rapidement, mesure chapeautée par l’Assurance Maladie.
Au collège et au lycée, aucune fermeture n’a pour l’instant été envisagée puisque le masque y est obligatoire.
La maire de Saint-Aigulin, Brigitte Quantin, et le conseil municipal vivent cette situation délicate avec courage : « Même si nous étions préparés à cette éventualité compte-tenu de la situation nationale, c’est toujours un choc. Depuis deux jours, on ne touche pas terre, les parents sont paniqués et notre rôle est de les rassurer. Les enfants qui ont été en contact avec le virus doivent rester chez eux. Des tests vont avoir lieu. Il ne faut pas céder à la panique ». A noter qu’aucun membre de cette famille n’a été hospitalisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire