Changement du lieu de la réunion publique relative à la Campagne complémentaire de distribution de comprimés d’iode stable autour de la centrale nucléaire du Blayais
Une campagne complémentaire de distribution de comprimés d’iode stable est actuellement en cours dans le département de la Charente-Maritime pour faire suite à l’extension de 10 à 20 km du rayon du plan de prévention d’intervention autour de la centrale nucléaire du Blayais.
Au-delà de la distribution préventive d’iode stable, cette campagne a pour objectif de sensibiliser les riverains aux risques potentiels liés à une installation nucléaire et aux moyens de s’en protéger. Bien que tout soit mis en œuvre pour éviter un accident nucléaire, les pouvoirs publics doivent anticiper une telle éventualité et font appel à la responsabilité des personnes en les associant à cette importante action de prévention des risques sanitaires.
Dans le cadre de cette sensibilisation, des réunions publiques sont organisées pour les riverains concernés par ce périmètre de 20 km autour de la centrale du Blayais.
Ainsi, le 24 septembre 2019, une première réunion publique s’est tenue à Mirambeau, à destination des habitants des communes de ALLAS-BOCAGE, Boisredon, CHAMOUILLAC, Consac, Mirambeau, Nieul-Le-Virouil, Saint-Ciers du Taillon, Saint-Dizant du Bois, Saint-Georges des Agoûts, SEMOUSSAC.
La seconde réunion publique à destination des habitants des communes de COURPIGNAC, ROUFFIGNAC, SAINT-BONNET SUR GIRONDE, SAINT-DIZANT-DU-GUA, SAINT-FORT SUR GIRONDE, SAINT-MARTIAL DE MIRAMBEAU, SAINT-SORLIN DE CONAC, SAINT-THOMAS-DE-CONAC, SAINTE-RAMEE, SALIGNAC DE MIRAMBEAU, Semillac, SOUBRAN, SOUMERAS se tiendra le 15 OCTOBRE – 18 h - salle des fêtes de Mirambeau (10, place de la Mairie) (initialement annoncée à Saint-Thomas de Conac).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire