Le département de la Charente-Maritime est placé en vigilance Orange pour un phénomène d'orage compter de ce 14 octobre à 15 heures
Ce phénomène nécessite une vigilance particulière en raison d'un risque de violentes rafales de vent pouvant atteindre les 110 km/h et de fortes chutes de grêles. Une forte activité électrique sera observée.
• Conséquences possibles
Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires ; des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement ; des coupures d’électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes
• Conseils de comportement
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous, et en particulier des usagers de la route.
A l’approche d’un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent ; ne vous abritez pas sous les arbres ; évitez les promenades en forêt ; éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques ; signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire