La campagne de prévention se poursuit. L’hôpital à la rencontre des professionnels de santé de ville autour de l’aide au sevrage tabagique...
A la veille d’une trêve estivale bien méritée, une vingtaine de professionnels de santé et apparentés de Saintes et des environs se sont retrouvés le 28 juin dans le cadre de la campagne de prévention hors les murs "Allo Docteur... Je fume !" que porte le Centre Hospitalier de Saintonge grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé.
Multi-professionnalité et richesse des échanges ont été les caractéristiques principales d’une soirée conviviale où nombre d’idées reçues sur les modalités de l’aide au sevrage tabagique ont pu être discutées et actualisées.
Chacun est reparti avec affiche, dépliants pour les patients, mémo rappelant les modalités du conseil minimal et les coordonnées du service de tabacologie, et mission de diffuser le message dans son environnement y compris professionnel.
Toute l’équipe d'Allô Docteur ... Je fume ! sera heureuse de retrouver les professionnels de santé qui souhaitent s’inscrire dans cette démarche à la rentrée, mercredi 20 septembre, en salle du conseil de surveillance de l’hôpital, pour une nouvelle soirée de rencontre et d’échanges.
• Le centre hospitalier de Saintonge propose une consultation en addictologie
L’équipe de professionnels spécialisés accueille dans la confidentialité toute personne en difficulté ou en questionnement par rapport à une conduite addictive (tabac, cannabis, alcool, jeux, internet, jeux vidéo) et l’accompagne vers un projet de soins personnalisé.
• Prise en charge individuelle : consultation médicale et diététique, suivi infirmier pour une aide au changement de comportement.
• Accompagnement au sevrage (ambulatoire ou hospitalier)
• Soutien de l’entourage.
• Partenariat avec les centres de cure et les réseaux médico-sociaux.
Consultation sur rendez-vous au 05 46 95 19 21
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire