Météo-France annonce une alerte météorologique de niveau orange à compter de samedi 4 novembre à partir de 18 h pour un phénomène de vagues submersion et vent violent dans le département de la Charente-Maritime
La perturbation sera accompagnée de vagues d'une hauteur allant jusqu'à 9 mètres et d'une houle très puissante ; l'impact des vagues à la côte sera donc important. Sur le littoral et les îles, la vitesse du vent sera comprise entre 120 à 130 km/h à partir de 22 h. Dans les terres, la vitesse du vent sera comprise entre 110 et 120 km/h.
Brice Blondel, préfet de la Charente-Maritime engage chacun à la plus grande vigilance et à respecter les consignes de sécurité.
Conseils de comportement concernant les vents violents et le risque de surcote :
Ces conditions météorologiques appellent une vigilance accrue de la part de tous. Évitez tout déplacement et toute promenade en bord de mer. Si nécessaire, circulez avec précaution en limitant votre vitesse et ne vous engagez pas sur les routes exposées à la houle ou déjà inondées. Prenez garde aux chutes d'arbres et d'objets ;
• Et plus particulièrement pour les habitants du littoral, des îles ou le long d'un cours d'eau :
Fermez les portes, fenêtres et volets en front de mer. Protégez vos biens susceptibles d'être inondés ou emportés par la montée des eaux. Surveillez la montée des eaux et tenez vous informé auprès des autorités et des radios locales.
> Consultez le site de vigilance Météo-France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire