• Ville de Saintes
Chaque année, la France et plusieurs de ses voisins européens rendent un hommage solennel à tous les anciens combattants et à toutes les victimes de guerre, mais tout particulièrement à ceux de 1914-1918.
La Ville de Saintes vous donne rendez-vous samedi 11 novembre
• Programme : Défilé des troupes sur le Cours National à 10 heures, puis à 10 h 30, cérémonie au square Foch et enfin à 11 h 30, rendez-vous au Monument du Souvenir Français du cimetière Saint-Vivien. Les administrés ainsi que les sociétés ou groupements locaux sont invités à pavoiser aux couleurs françaises.Au cours de cette journée, une minute de silence et de recueillement sera observée sur tous les stades où auront lieu des compétitions sportives.
• Jonzac :
11 h 50 rassemblement au monument aux morts, envoi des couleurs, appel des morts, dépôt de gerbes, Marseillaise puis départ en cortège pour la place de la république, dépôt de gerbes, défilé jusqu’au château.
• Le Gicq : Daniel Michelet, mort pour la France
Sylvie Marcilly, présidente du Département, sera présente à Le Gicq (non loin de Matha) à l’occasion de la commémoration du 11 novembre aux côtés de Jean-Mary Boisnier, maire de la commune, et de la famille de Daniel Michelet, natif de Le Gicq, dont la mention « Mort pour la France » vient de lui être attribuée.
Au-delà du rassemblement pour célébrer la paix et du devoir de mémoire qu’il est indispensable de transmettre aux jeunes générations, la Présidente saluera avec un immense respect tous ceux dont le sacrifice nous permet de vivre aujourd’hui dans un pays libre. Parmi ces hommes et ces femmes, Daniel Michelet, né le 12 avril 1896 à Le Gicq, et décédé le 3 février 1941 à Rochefort des suites d’une maladie qu’il avait contractée durant la Grande Guerre, a été reconnu « Mort pour la France » par l’Office national des combattants et des victimes de guerre le 14 septembre dernier.
• Mirambeau
Cérémonie du samedi 11 novembre, 105ème anniversaire de l'Armistice de la guerre 1914-1918 :
10 h 45 : Rassemblement place de la mairie, 11h : Cérémonie officielle au monument aux morts. Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie dans la salle basse de la mairie
• Montendre, Vallet et Chardes dimanche 12 novembre :
La municipalité et les associations patriotiques convient la population aux cérémonies commémoratives de l'Armistice de 1918 dimanche 12 novembre. Elles auront lieu successivement à Vallet, Chardes et Montendre, suivant ce programme :
- 10 h 30 : Cérémonie au monument aux morts de Vallet
- 10 h 45 : Cérémonie au monument aux morts de Chardes
- 11 h : Cérémonie au monument aux morts de Montendre, place Raymond Paillé
- 11 h 30 : Vin d’honneur offert par la municipalité au centre culturel François Mitterrand où se tiendra l’exposition « L’Art des Tranchées » (collection d’objets fabriqués par les Poilus d'André Robin).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire