Dans le cadre du renouvellement des canalisations d'eau potable et d'assainissement, la municipalité lance des travaux importants en centre ville qui comprendront des tranchées de plusieurs mètres. Confiés à l’entreprise SADE CGTH, ils concernent les rues des Carmes et Ruibet Gatineau, c'est à dire l'entrée dans la cité quand on arrive du Sud (Montendre, Mirambeau). La circulation a été modifiée et le pont de pierre est désormais fermé. Les élus comprennent la gêne occasionnée par ce vaste chantier « mais nous devons réaliser ces travaux qui sont essentiels. Il y aura quatre semaines difficiles environ » souligne le maire Christophe Cabri. Il a rencontré les commerçants pour les avertir de la situation, conscient que ces derniers seront forcément concernés par les difficultés qu'auront les automobilistes à stationner, donc à se rendre dans leurs magasins.
L'accès au Pont de Pierre, qui permet d'entrer en ville, est désormais impossible (sauf piétons) |
Le calendrier initial a pris quelque retard. C'est seulement depuis le début de cette semaine que la signalétique a été installée à l'entrée du boulevard Denfert Rochereau, de l'avenue des Poilus et la rue Ruibet Gatineau. Pour accéder au cœur de ville, il faut dès lors emprunter l’avenue Gambetta (pont de la Traîne), tourner à droite au niveau du champ de foire, aller tout droit, prendre la rue Saint Gervais et à l’angle du cinéma Familia, on pourra soit filer tout droit par la rue Sadi Carnot, soit tourner à droite et remonter par la rue James Sclafer (porte de ville) ou la rue de Verdun (rue piétonne).
Pour se rendre place du château et place de la République, on peut aussi utiliser la rocade. Un fléchage est réalisé pour faciliter la vie des usagers. A noter que dans le quartier des Carmes, le parking situé devant la médiathèque reste accessible (il risque toutefois d'être pris d'assaut). Pensons aussi à nos amis curistes qui ne connaissent pas la ville et risquent d'être un peu perdus...
Près des écoles primaires |
Quartier des Carmes |
Tourner à droite place du Champ de Foire |
Prendre la rue Saint Gervais |
Au pied du cinéma, on pourra soit filer tout droit par la rue Sadi Carnot, soit tourner à droite |
• L’entreprise SADE CGTH est autorisée à occuper temporairement les rues Carmes et Ruibet Gatineau. Pendant toute la durée des travaux et selon les interventions, la réglementation de la circulation et du stationnement des véhicules pourra être modifiée temporairement.
• En cas de besoin, les services de secours et d'intervention pourront emprunter à contresens les rues Sadi Carnot, des Carmes, de Verdun et Ruibet Gatineau. Si nécessité, l’accès à la rue des Mégisseries s'effectuera via le camping municipal, rue du Lycée.
• Pour les besoins des travaux, une zone de stockage des matériaux, une zone de vie ainsi qu'une zone de stationnement pour les différents véhicules de chantier ont été installées derrière le Cloître des Carmes, côté rue Ruibet Gatineau. Un dispositif de clôtures délimite le périmètre des différentes zones afin de garantir la sécurité des personnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire