Jeudi dernier, le public était convié à découvrir le court métrage réalisé par Xavier Roujas à l'Atlantic Ciné, projection suivie d'un débat animé par Alain Abril. A l'honneur : les mardis de Saint-Louis qui animent ce site emblématique de Saintes durant l'été. Des artistes de talent se succèdent sur ce promontoire qui surplombe la cité.
Alain Avril et Xavier Roujas |
« Voyager dans le pays musical d’Alain Abril, c'est entrer sans passeport. Filmer, c’est capter l’âme ! J’ai voulu retranscrire le parcours d’un homme sensible qui sait mettre en valeur les artistes. Alors, bienvenue dans sa contrée où les notes pleuvent et où les musiciens nous révèlent à l’instar d’Aristote "Il n’y a point de génie sans un grain de folie" » explique Xavier Roujas qui compare Alain Avril au Foulquier saintais.
La musique est très présente à Saintes et les mardis de Saint-Louis, tout comme le festival de l'Abbaye aux Dames, s'inscrivent dans une mouvance qui fait résonner les pierres et les cœurs. Le municipalité soutient ces rendez-vous estivaux qui drainent un nombreux public.
La programmation 2023 devrait réserver de belles surprises. En attendent, Alain Abril organise deux soirées dans le cadre de City Jazzy, chanson française et jazz. Les réservations sont ouvertes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire