lundi 20 janvier 2020

Saintes : concert du Nouvel An du Conservatoire samedi 25 janvier

Incontournable pour célébrer la nouvelle année à Saintes, le Concert du Nouvel An du Conservatoire sera donné au Gallia Théâtre samedi 25 janvier à 20 h 30


Depuis près de 10 ans, les élèves du conservatoire partage à cette occasion la scène avec les élèves de l’orchestre de chambre de Rochefort, placés sous la direction de Laurence Bailly.
Cet ensemble commun dirigé par Jean-Nicolas Richard, proposera un voyage musical coloré avec des extraits de la symphonie pour cordes n°2 de Felix Mendelssohn, un arrangement de Hey Jude des Beatles et des extraits du Requiem de Mozart.

Un répertoire ambitieux pour de jeunes élèves qui, grâce à la qualité de leur travail et  de leur investissement, relèveront un beau défi et accompagneront le Grand Chœur de l’Abbaye aux Dames et ses 60 choristes sur des extraits du mythique Requiem de Mozart, aux accents terribles et aux tendres mélodies apaisantes et mélancoliques.

La classe de danse du conservatoire présentera deux danses extraites du ballet "Les patineurs", sur une chorégraphie d’Emmanuel Roy d'après Sir Frédéric Ashton. Cette pièce en un acte sur des musiques des Opéras "Le prophète" et "L'étoile du Nord" sera interprétée par les élèves de Cycle II - 2ème, 3ème et 4ème année qui présenteront les danses « Redowa » et « Galop ».
"Les patineurs" est une évocation des plaisirs simples du patinage, à travers un langage chorégraphique joyeux et plaisant, porteur de sentiments chaleureux et bienveillants.

L'orchestre d'harmonie débutera ce concert autour d'un programme éclectique pour un voyage musical coloré. De l'Amérique avec des standards de jazz (Take Five et Rondo à la Turk) de Dave Brubeck aux pays anglo-saxons avec la pièce commémorative "Communion" de Carl Strommen, en passant par les Alpes évoqués dans la pièce "Alpina Saga" de Thomas Doss, l'orchestre achèvera son périple en Espagne avec une pièce inspirée de son folklore, "el cabara" de David Shaffer .

• Gratuit – Réservation conseillée à partir du 13 janvier : 05.46.92.50.80

Aucun commentaire: