La mobilisation pour lutter contre le chômage et les discriminations à l’embauche dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville se poursuit en Charente-Maritime. Après les deux premiers Emplois francs signés mardi 21 janvier dernier par le préfet de la Charente-Maritime, le troisième Emploi franc sera signé à Saintes vendredi 24 janvier
En Charente-Maritime, 7 Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville sont ainsi concernés par ce dispositif dans les villes de La Rochelle, Saintes, Royan et Rochefort. L’employeur peut se connecter sur le site https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville pour vérifier l’éligibilité du candidat en renseignant l’adresse du demandeur d’emploi.
Les emplois francs sont un dispositif d’aide à l’embauche qui vise à répondre aux inégalités que subissent certains de nos concitoyens : à diplôme, âge et parcours équivalents. Il est en effet plus difficile d’accéder à un emploi pour les habitants des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV). Au niveau national, le taux de chômage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville est deux fois et demie supérieur au reste du territoire, quel que soit le niveau de diplôme. En Charente-Maritime, 3000 demandeurs d’emplois sont identifiés par Pôle emploi comme éligibles.
Ce dispositif Emplois francs, d’abord expérimenté dans certains départements en 2018 et 2019, a été généralisé à l’ensemble des départements en janvier 2020.
Toutes les informations sur https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs
• Prochaine signature par la sous-préfète de Saintes, Adeline Bard, vendredi 24 janvier à la boulangerie du Palais, rue Alsace Lorraine à Saintes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire