UNE DES NEUF STRUCTURES DE CHARENTE-MARITIME LABELLISÉES EN JANVIER 2020
Jérôme Aymard, sous-préfet de Jonzac, référent départemental de l’accessibilité aux services publics, et Patrick Couillaud, président de la MSA des Charentes, inaugureront l’espace France services de Jonzac (rue du 8 Mai) jeudi 16 janvier.
Le réseau France Services souhaité par le Président de la République se met en place en Charente-Maritime. 9 structures ont été labellisées 1er janvier 2020 au terme d’un processus rigoureux pour vérifier que chacune des structures auditées réponde bien à un cahier des charges exigeant.
L’enjeu de ces structures : faciliter l’accès en proximité aux principales démarches administratives du quotidien aux citoyens en proposant un bouquet de services du quotidien (démarches administratives liées à la santé, la famille, la retraite ou l’emploi, aide au renouvellement des papiers d’identité, du permis de conduire et de la carte grise, des déclarations de revenus, appropriation du prélèvement à la source, accompagnement de l’usager dans l’accès au droit, de l’assurance maladie, de l’assurance retraite, des allocations familiales).
9 lieux d’accueil du public de Charente-Maritime sont labellisées réseau France services. Il s’agit de : la MSAP fixe de Tonnay-Charente, la MSAP mobile de Tonnay-Charente, le Pôle service de Saint-Jean d’Angély, la MSAP Maison Pop de Montendre, la MSAP MIS de Marennes, la MSAP de Cozes, l’antenne MSA de Jonzac, la MSAP postale de Saint-Martin de Ré, la MSAP postale de Médis.
Il s’agit d’une première vague de labellisation. D’autres suivront jusqu’en 2021 pour atteindre l’objectif d’une maison France Services par canton d’ici 2022. Chaque citoyen pourra ainsi trouver au moins une structure France Services à moins 20 minutes de son domicile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire