Trophée remis par Claude Belot et Claude Martial, maire de Saint Germain |
Il sera difficile pour le FC Jonzac-Saint-Germain de faire mieux que l’an dernier. Le club du président Bruno Héron a en effet réalisé une saison exceptionnelle tant en championnat qu’en coupe avec trois montées pour les équipes seniors masculines et deux doublés : championnat - coupe Aristide-Métayer pour l’équipe fanion, championnat - coupe des deux Charentes pour les féminines (en entente avec Léoville).
L’équipe première a remporté son championnat de première division avec cinq points d’avance (meilleure attaque) et retrouvé le niveau régional après huit ans d’absence. Cerise sur le gâteau, le groupe entrainé par Martial Mikelbrencis a remporté la coupe Aristide-Métayer le 30 mai dernier contre Bussac-Fôret sur le terrain de Bussac (2 -3).
L’objectif est désormais de se maintenir au niveau régional (R3). Le groupe en est largement capable. Le coach a fait la preuve de ses capacités à mobiliser son groupe. Sa réputation de "faiseur de montée", son vécu de joueur de niveau national et sa rigueur font aujourd’hui l’unanimité au sein du club. Dans une première partie de championnat perturbée par les intempéries, l’équipe a enregistré quatre victoires pour trois défaites.
L’équipe féminine entraînée par Aymen Mhamdi a également terminé en tête de son championnat Elite à 8 et remporté le 2 juin 2029 à Chalais la coupe des deux Charentes contre Oléron (1-0), équipe qu’elle n’avait jamais battu en championnat. Le groupe évolue cette saison à 11 et compte deux victoires pour un match nul et trois défaites.
Le club enregistre cette saison une légère progression du nombre de ses licenciés (243). L’heure est donc à la mobilisation de tous, joueurs, éducateurs et dirigeants, petits et grands, pour faire progresser le foot à Jonzac et Saint-Germain-de-Lusignan dans un esprit de convivialité et de conquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire