« Nous n’avons pas l’étiquette Gilets Jaunes, nous sommes 100 % citoyens, nous sommes du peuple, nous sommes de toute la France et d’Outremer, de tous corps de métiers, représentatifs de la vraie France y compris celle que certains appellent la France d’en bas. Nous ne sommes actuellement que 40 et n’avons absolument aucun financement, mais notre programme lui est prêt depuis de longues semaines !
Les différentes discussions avec d’autres listes, qui auraient pu aboutir à des accords, se sont soldées par des échecs.
Nous ne sommes pas tous des gens beaux, nous ne sommes pas tous médiatiques, nous ne sommes pas tous des gens riches ni n’avons tous des situations professionnelles enviables, nous sommes comme la majorité des Français des personnes normales.
Aujourd’hui, c’est l’appel de la dernière chance. Nous tendons une énième fois la main aux financeurs, aux listes citoyennes, aux personnes défendant les mêmes idéaux : l’avenir de la France et de l’Europe, que nous en sortions ou que nous y restions ! Mais tant que nous sommes dedans, il faut aussi être à Bruxelles pour pouvoir modifier, faire avancer, faire grandir, supprimer toute discrimination, avoir une Europe unifiée qui permettra à notre pays et tous ses citoyens de vivre et non plus de survivre !
Si cet appel n’est pas entendu, nous nous préparerons pour les élections municipales de 2020, les élections départementales de 2021 et les élections régionales elles aussi de 2021. J’envisagerai de me présenter à la mairie de Fontcouverte (Charente-Maritime) si les Européennes me restent inaccessibles ».
Joëlle de Corte (Charente-Maritime) Présidente RC
Cyril Mauchaussé (Côte d’Or) Secrétaire Général RC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire