
Pur rappel, en 2015, la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saintes ont débuté une opération de mise en accessibilité du réseau de bus urbain. Depuis le début de ce projet, les services de la ville et de la CDA, en collaboration avec des entreprises extérieures, ont rendu 28 arrêts accessibles l’année dernière.
L’objectif global de cette opération est d’intervenir sur 138 arrêts d’ici 2018.
La mise en accessibilité consiste en différents aménagements : installation de bandes rugueuses à l’usage des personnes non ou mal voyantes, surélévation des quais pour permettre l’utilisation des rampes pour les personnes en fauteuil roulant et l’amélioration des trottoirs. Ce programme de mise en conformité s’inscrit dans un plan pluriannuel, appelé Schéma Directeur d’Accessibilité – Agenda d’Accessibilité Programmé (Sd’AP). Ce projet, financé par la Ville de Saintes et la Communauté d’Agglomération représente un budget de 1 500 000€.
Lors de ces interventions, la circulation et le stationnement peuvent être légèrement perturbés.
• Contact pour renseignements : 05 46 92 35 94.
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