mercredi 2 mars 2016

Jérôme Baron succède
à Francesca Bui-Dinh : un caractère
bien trempé comme son père !

Il l'a montré dès son entrée au conseil municipal de Saintes en votant pour le projet de centre de stockage et de dépollution de Chaniers alors que ses collègues de l'opposition se sont abstenus.

Il a fait durer le suspense. Ces dernières semaines, Jérôme Baron n'a répondu à aucun appel des journalistes pour dire s'il succédait à Francesca Bui-Dinh, démissionnaire du conseil municipal de Saintes pour raisons personnelles. Il faut dire qu'après l'échec des dernières Municipales, il n'était pas très chaud. La PRG Renée Lauribe Benchimol, arrivant juste derrière lui, avait alors toutes ses chances d'entrer dans l'assemblée. Mais Jérôme Baron a étudié la situation. Son père ayant été maire de la cité santone pendant près d'un quart de siècle, on le voyait mal refuser cette proposition.

Mardi, Jérôme Baron est donc arrivé parmi les tout premiers aux côtés d'Isabelle Pichard Chauché. Il est conscient de la place qu'il occupe : « je suis un conseiller sur 35 ! Si je m'engage aujourd'hui, c'est pour faire des choses, soutenir de projets. On s'aperçoit que tout est bloqué actuellement, rien n'avance. J'ai beaucoup réfléchi avant de m'engager, je ne me suis décidé que la semaine dernière. J'agis par respect pour les électeurs qui ont voté pour nous ». Et d'ajouter : « si je me sens inutile, je ne resterai pas ». Un franc-parler qui n'est pas sans rappeler la lignée familiale !

De droite à gauche : Jérôme Baron, Jean Pierre Boutet Petit, François Elhinger,
 Isabelle Pichard Chauché, Brigitte Favreau, Philippe Callaud (©Nicole Bertin)
Philippe Callaud a salué son entrée au conseil. Michel Baron a été fait citoyen d'honneur de la ville de Saintes en 2015.

Aucun commentaire: