mardi 1 mars 2016

Le 19 mars à Jonzac, le Big Fuzz
avec Mass Hysteria et Elisa do Brasil

A noter sur vos tablettes le 19 mars, salle municipale de Jonzac. Pierre Jacques Rambeaud et ses amis ont concocté un sacré programme ! Renseignement à l'Office de tourisme.

  
Mass Hysteria est un groupe français de metal formé en 1993 et a huit albums à son actif, entre 1997 et 2015. Sa percée se fait en 1999 avec le deuxième album Contraddiction.
Mass Hysteria est connu pour son éclectisme, alliant metal alternatif, rock et rap (2001-2005). C'est aussi l'un des rares groupes de metal à chanter uniquement en français, sauf de rares exceptions, en anglais, comme Get High, Killing the Hype (une partie du refrain) ou Refuse-Resist (reprise de Sepultura présente sur l'album Live).


• Trepalium est un groupe de death metal français fondé en 2000.
Albums : XIII, H.N.P., Through the Absurd, Alchemik Clockwork of Disorder, Voodoo Moonshine


Elisa do Brasil est une DJ brésilienne, née en 1979 à Brasilia. Fille de diplomate, elle arrive en France en 1981. Dans les années 1990, elle découvre les free parties, s'implique dans l'organisation de quelques-unes, et fait ses débuts sur la scène tekno. En 1998, elle intègre le collectif Trouble Fêtes et participe à de nombreuses raves, s'orientant vers la drum and bass.
L'année suivante, elle participe à l'organisation de la deuxième Techno Parade et se fait remarquer au Festival Astropolis, où un organisateur décide d'imprimer "Elisa Do Brasil" sur les flyers. Elle devient ensuite DJ résidente des soirées « Massive » du Rex Club, à Paris. Depuis, elle tourne dans les clubs de France et d'Europe et continue d'organiser des soirées avec son nouveau label X-Ray Production.


Le groupe Silver Machine fondé en 2012 et basé à Chevanceaux. Les cinq musiciens, à un moment donné de leur vie, ont été à l'écoute des groupes de hard rock des années 70- 80 comme ACDC, Motorhead, Iron Maiden. C'est Vincent, le batteur, qui donne rendez-vous à ses camarades régulièrement. Brice est chanteur, les guitaristes sont Grospoil et Raph, et Yannick est à la basse. Silver Machine, c'est déjà plus de vingt concerts principalement en Poitou-Charentes et en Gironde et un projet : sortir un album en 2016. Ils incorporent des influences nouvelles issues des groupes de métal extrême ou de rock alternatif.  Depuis sa création, le groupe se produit intégralement seul, Silver Machine enregistre ses disques et finance les pressages . Leur volonté est de se passer de tout intermédiaire et de faire tous les choix librement et de maintenir des prix très bas (4€ euro le disque).

Aucun commentaire: