dimanche 6 mars 2016

Jonzac : Aux Capres de Mars,
découvre l'exposition des Carmes !


Jusqu'au dimanche 13 mars, le cloître des Carmes accueille les œuvres d'un jeune collectif, Capres (Collectif d'Artistes des Pays Royannais et Saintongeais) aux côtés de Liez et Nina Tka.

Ils respirent la bonne humeur, les artistes réunis dans la nouvelle association que préside Marc Guervin. Ils ont choisi de voler de leurs propres ailes en fin d'année dernière. « Capres, c'est un groupe de personnes passionnées par la peinture, la photographie, la sculpture, la mosaïque et l'encadrement » explique le responsable. Jonzac est leur première étape ! « Ici, personne ne tire la couverture à lui, chacun présente son travail. C'est ainsi que nous concevons le fonctionnement de l'association » souligne  Bernard Skalski. Tous ont des talents différents, des imaginations qui vagabondent et retiennent l'attention du visiteur. Comme un parterre de fleurs : écloses, les corolles sont tournées vers ce soleil que constitue le public.
Lors du vernissage, on se pressait dans les galeries du cloître où sont présentés une centaine de tableaux, des mosaïques, moult photographies, des objets en porcelaine et des sculptures. Représentant la mairie, Madeleine Perrin félicita les initiateurs du projet, tout en saluant les actions culturelles soutenues par la ville de Jonzac.
Ne manquez pas cette bande d'amis qui envisage une exposition mensuelle dans la région. Pour le moment, ils vous donnent rendez-vous dans la capitale de la Haute Saintonge où ils se feront un plaisir de vous expliquer leurs créations !







Ouverture tous les après-midi, cloître des Carmes de 15 h à 18 h.

• Dany Gendreau, peinture sur porcelaine et encadrement, photographie

• Françoise Skalski, mosaïque et photographie

• Marie-Claude Frisque, sculpture sur tissu durci

• Vetty Blussiaud, peinture sur toile

• Bernard Skalski, peinture sur toile

• Eric Harlé, photographie

• Jean-Claude Blussiaud, photographie

• Marc Guervin, photographie, encadrement, ferronnerie d’art
A leurs côtés, l’artiste Liez et ses visages féminins ; Nina Tka et sa touchante sensibilité.

Liez, une artiste haute en couleurs !
Le vernissage en présence des artistes et d'un nombreux public
Les artistes de Capres vous donnent rendez-vous !

© Nicole Bertin

Aucun commentaire: